lfportrait

Rendez-nous l’Alsace

Mercredi 5 octobre, le député Laurent Furst était l’invité de l’ICA pour une conférence au sujet de sa pétition Rendez-nous l’Alsace qui à ce jour a recueilli plus de 13000 signatures dont un  grand nombre de maires.

La démarche se propose de relancer l’idée portée en 2013 d’un Conseil d’Alsace  et donc d’une sortie du Grand Est. Pourquoi ce qui a été jugé bon et utile pour l’Alsace en 2013 ne le serait-il plus aujourd’hui et demain.

Il est heureux qu’un député défende le retour au Conseil d’Alsace. Nous lui avons souhaité courage et ténacité.

Mais cela ne saurait être la seule initiative. L’ICA a pris la sienne. D’autres sont fortement souhaitées. Il faut élargir les démarches. Il en faut de nouvelles.

La réussite ne viendra pas sans une large demande.

Que toutes celles et tous ceux qui partagent le même souhait s’y mettent pour amplifier les pétitions (si chaque signataire en trouvait 10 autres, notamment des élus, un grand pas en avant serait réalisé), et aussi en constituant une task force, un groupe dépassant le cadre politicien constitué pour mener à bien l’action.

Alsaciens, Alsaciennes l’avenir d’une Alsace constituée en institution politique propre est entre vos mains. Elle n’attend que vous pour battre la campagne. Pierre Klein